Ancien meuble d’atelier du XIXe siècle

C’était un ancien meuble d’atelier du XIXe siècle. Je l’ai repeint avec la Chalk Paint TM par Annie Sloan couleur Château Grey et ai poncé les coins pour exposer une partie de la peinture d’origine. Par la suite J’ai installé quatre coquilles en fer forgé que nous vendons ici au magasin. Enfin j’ai ajouté un comptoir en bois trouvé dans une grange à Sutton. This was an old, 19th century…

Read More…

Comments Off on Ancien meuble d’atelier du XIXe siècle

Buffet Victorien

Voici ma derniere découverte: un vieux buffet victorien qui était caché  dans une ferme pendant plusieurs années. Sûrement ses jours étaient comptés  pour la décharge avant que j’ aie intervenu. Le placage de chêne sur ses portes a été délaminé et son vernis avait été obscurci à un noir foncé. Mais il avait des possibilités, donc je l’ai  chargé dans mon camion et l’a amené à l’atelier. La première chose…

Read More…

Comments Off on Buffet Victorien

Table Aubusson Blue

Voici le dernier projet de relooking avec la couleur Aubusson Blue dans la palette de Chalk Paint TM par Annie Sloan. J’ai choisi une veille base de table intéressante. La surface manquante a été remplacée avec du bois neuf en pins. Par la suite, j’ai peint le tout pour l’uniformiser. Et une couche de cire foncée à été appliquée. Finalement, j’ai ajouté une couche de céramique comme accent. Si amusant…

Read More…

Comments Off on Table Aubusson Blue

D’un linteau de porte à un portemanteau

  D’un linteau de porte à un portemanteau! Voici une simple transformation d’un linteau de porte, converti en un portemanteau. Après avoir gratté la peinture lâche, j’ai appliqué une couche de Annie Sloan Chalk Paint couleur (Cream) suivie d’une couche de (Old White). Je l’ai poncé légèrement pour ajouter de la texture. Ensuite j’ai installé quatre anciens patères qui traînait dans l’atelier.      Something to Hang Your Hat On…

Read More…

Comments Off on D’un linteau de porte à un portemanteau

Peint à La Bombe Faux Pas

Peint à la Bombe Faux Pas! Ce cadre photo victorienne doit avoir été tout à fait magnifique à l’époque. Malheureusement quelqu’un l’ avait peint à la bombe avec de la peinture métallique. Pour restaurer l’image à son ancienne gloire, j’avais besoin de minimiser l’importance de la finition or vif et d’ ajouter une patine généralement associée avec une pièce  de cet âge. Donc, j ‘ai appliqué une mince couche de…

Read More…

Comments Off on Peint à La Bombe Faux Pas

Table d’appoint rebattue retrouve une nouvelle vie!

Table d’appoint rebattue retrouve une nouvelle vie! Lors du choix de votre projet de rénovation, je vous suggère de choisir un meuble qui a un élément de design intéressant quelque part dans sa construction. La pièce présentée ici était une petite table d’appoint négligée dont la surface acajou avait été recouverte de peinture blanche écaillée. En vedette,  j’ai noté chez cette table des belles pattes dotées  de colonnes cannelées embellies…

Read More…

Comments Off on Table d’appoint rebattue retrouve une nouvelle vie!